Si on n’a pas envie d’être heureux, c’est notre droit. Nous pouvons simplement avoir envie d’être. Pour ceux que ça intéresse, après la découverte que la sérotonine est en relation avec la sensation de bonheur, sachez que les chercheurs ont identifié une protéine responsable de cette sensation : 5HTT. Comme on sait qu’environ 50% de notre comportement est influencé par la génétique et 15% par l’environnement il nous reste donc un beau 35% pour trouver notre propre voie. Nous pouvons donc développer notre compétence en termes de rééquilibrage émotionnel. Les actions les plus populaires et les plus performantes pour atteindre ce but se déclinent comme suit : réduire les choix inutiles, sourire le plus souvent possible, marcher, méditer, respirer consciemment. Tout cela devrait nous aider à savourer les plaisirs de la vie. quitidienne.
Balance émotionnelle
22 mardi Mai 2012
Posted information, liberté, philosophie
in
c’est très intéressant, vraiment. J’aime cette façon de voir les choses. Alors que tant d’entre nous se croient obligés de chercher « le grand bonheur », il est plaisant de se rendre compte que ce grand bonheur est une somme de petits plaisirs additionnés. Marcher dans un endroit paisible, savourer une lumière fantastique, ressentir la terre, et savourer le plaisir d’une rencontre fortuite.
Je découvre votre site grâce à Dominique une rencontre que vous avez faite dernièrement. Si le thème du bonheur vous intéresse j’ai une série de billets sur ce thème il suffit d’aller sur l’onglet « aujourd’hui » c’est mon billet quotidien et en bas dans le nuage vous verrez le mot bonheur. Je compte bien revenir visiter votre site plus en profondeur. Merci pour votre visite
je viens via chez Dominique. Très juste, les petits plaisirs simples font les plus grands bonheurs! muxu